Au collège nous sommes 6 élèves à faire du sport avec les jeunes de l’I.M.E (ça veut dire Institut médico-éducatif).

Les élèves du club journal ont posé des questions à Mme PERE, professeure de sport

« L’I.M.E était juste en face du collège, et nous trouvions dommage qu’il n’y ait aucune relation entre nous, donc nous avons créé l’association sportive I.M.E.

Nous avons choisi de faire du sport avec les enfants de l’I.M.E pour que vous connaissiez d’autres ados sympas et différents. »

L’éducateur de l’I.M.E qui s’occupe de ça s’appelle Alan et la professeure de sport Mme PERE (on ne peut l’appeler Jeanne que dans ce cadre). Le sport partagé, c’est le jeudi de 13H à 14H au gymnase Léonard de Vinci, on y fait des activités physiques qu’on décide ensemble.

L’I.M.E de Montaigu se trouve en face du lycée Léonard de Vinci. Il y a environ 30 salariés. Le public de l’ I.M.E concerne des jeunes de 9 à 23 ans en situation de handicap. L’association ADAPEI, une association de parents, a créé l’I.M.E. A l’I.M.E. il y a 44 enfants et 15 jeunes internes.

A l’I.M.E les enfants font des cours de français, de maths, d’histoire mais aussi des séances de psychomotricité et de psychologie… Les activités que nous faisons ensemble les aident à partager des moments avec d’autres ados qu’ils ne connaissent pas, ils découvrent des activités.

Angèle, Anaïs et Flavie