Bénéficier du Service d’Aide Pédagogique A Domicile

Le SAPAD est un service qui permet aux élèves malades ou accidentés dont la scolarité est interrompue plus de deux semaines de bénéficier d’une aide pédagogique individualisée.

Pour mettre en place cette assistance, il suffit que la famille, l’établissement scolaire ou un médecin prenne contact avec la coordonnatrice départementale du SAPAD.

Celle-ci contacte le médecin de santé scolaire qui évalue la situation de l’élève puis un projet pédagogique adapté à ses besoins est mis en place.

Des enseignants volontaires interviennent alors : en priorité ceux de l’élève ou de l’établissement. Ils sont rémunérés en heure supplémentaires par l’Education Nationale. Ce service est donc gratuit pour les familles.

L’assistance pédagogique mise en place contribue à maintenir le lien entre l’élève et son établissement avec la volonté de préparer son retour en classe dans les meilleures conditions.

Contacter le SAPAD 85 :Enseignante coordonnatrice : Madame Lafon Joubert,   02 51 36 31 40 ,    sapad@pep85.com