Que font les délégués ?

Les délégués participeront à une réunion tous les mois pour parler de la classe et de la vie du collège avec la principale, la principale adjointe et M. Joguet.

Être délégué, c’est être le porte-paroles de la classe (représenter tous les élèves de la classe). Il parle avec les professeurs et les élèves. Il essaye de garder une bonne ambiance de classe. Le délégué participe aux conseils de classe au cours de l’année avec la principale ou la principal adjointe, le professeur principal, les enseignants et les représentants des parents d’ élèves. Trois conseils de classe ont lieu en une année et souvent les professeurs se rassemblent pour un mini-conseil de milieu de trimestre.

Il sont également éligibles au Conseil d’Administration.

Que fait le conseil d’administration ?

Le conseil d’administration sert à voter les projets de l’établissement, à adopter le règlement intérieur, à voter le budget et le compte financier, à donner son avis sur la suppression d’options, le choix de manuels, les horaires… et à délibérer (informations aux parents, santé hygiène, sécurité, sorties et voyages, contrats).

Il est composé, du chef d’établissement (président du C.A.), de la principale adjointe, de la gestionnaire, du CPE, de sept parents élus, de six professeurs et d’un assistant d’éducation, de trois représentants du personnel administratif, deux représentants de la commune et des élèves délégués élus.

Anaïs et Angèle