Comme l’an dernier, le C.D.I. et le Club UNICEF du collège proposent aux élèves volontaires de participer au Prix de littérature jeunesse organisé par l’association UNICEF.

Il s’agit de lire l’une des deux sélections de livres (9-12 ans ou 13-15 ans) et de voter pour son livre préféré.

Les votes seront envoyés à l’UNICEF qui organisera un vote national et décernera le prix pour chaque catégorie.

Vous avez jusqu’à fin août 2020 pour lire les 4 livres de chaque sélection. Pour découvrir les sélections, cliquez ici !

Le thème de cette année : OBJECTIF TERRE, LISONS POUR LA PLANÈTE !

Le CDI n’étant pas accessible aux élèves, l’UNICEF, en accord avec les éditeurs, propose aux jeunes inscrits un accès numérique gratuit à certains de ces ouvrages.

Si vous êtes intéressés, merci de me contacter via la messagerie e-lyco.

Mme DELORME

Pour plus d’informations consultez la rubrique « Prix de littérature jeunesse de l’UNICEF » du C.D.I. virtuel.

Cliquez sur l’icone pour y accéder