IMG_20180601_133255bis.jpg

Le vendredi 1er juin, nous, les 5A, sommes allés à St Georges de Montaigu visiter le site de la Maison de la Rivière. Nous sommes partis le matin, à pied par les petites routes et chemins. Nous avons marché 1h20 pour faire les 6 km de trajet. Nous avons été accompagnés par des profs: Mme Gautier, M.Guillamo, Mme Monfroy, Mme Lemaire, Mme Péré.

Nous avons fait des recherches sur Thomas Windisch avant notre départ: c’est un photographe d’art autrichien qui prend des clichés de maisons, d’usines ou de moyens de transport abandonnés.

Il ne prend jamais de photos de gens. Une fois là-bas, il a fallu remplir un questionnaire en observant bien les œuvres.

Nous avons pique-niqué tous ensemble avant de faire un petit arrêt au parc et de rentrer au collège.

Notre avis: nous avons bien aimé la sortie avec les 6A et le déjeuner dans la cabane «sans toit». Nous avons adoré la rando et nous vous conseillons d’aller faire un tour à l’expo!

Les 5A

Actualités de la SEGPA