Chers parents,
Nous allons rentrer dans la phase finale de l’orientation. Comme je vous l’avais expliqué en début d’année, la procédure est maintenant dématérialisée.
Vous allez devoir prendre connaissance sur Téléservices de l’avis du conseil de classe du premier semestre (il correspond bien sûr à celui qui était porté sur la fiche de dialogue). Vous devrez ensuite rentrer vos choix définitifs pour le 24 avril.
Pour vous aider, vous trouverez en pièce jointe un mode opératoire. Vous avez besoin de vos codes e-lyco parents pour accéder à ce service.
Les familles qui auraient des problèmes de connexion ou qui auraient oublié leur code peuvent me contacter par mail durant les vacances (jocelyne.edwards@ac-nantes.fr). Je consulterai régulièrement ma boîte mail et je vous répondrai. Vous pouvez également contacter Madame Donné, la Psychologue de l’Education Nationale et conseillère en orientation, durant les prochaines semaines : clotilde.donne@ac-nantes.fr (Attention ! il n’y a pas de « h » à Clotilde).
A partir du 04 mai, vous aurez à saisir les vœux d’affectation. Je vous enverrai plus de précisions durant la semaine du 27 au 30 avril.
Si votre enfant souhaite s’orienter vers une filière professionnelle, vous pouvez d’ores et déjà consulter ce lien pendant les vacances : http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Au-lycee-au-CFA/Les-nouveautes-de-la-voie-pro/Voie-pro-ce-qui-change/Les-familles-de-metiers
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents rédigés par les services du Rectorat pour la rentrée de septembre 2020 :
– Guide de saisie de l’orientation sur Téléservices
– Calendrier de l’affectation
– Infos parents voie professionnelle
– Infos parents voie générale
Et enfin le plus important : n’ayez aucune inquiétude ! Les professeurs principaux et moi-même, serons là pour vous accompagner tout au long de ces démarches.
Jocelyne Edwards