La première journée de voyage s’est bien déroulée. Nous nous sommes retrouvés à l’aéroport à 10h30. L’ambiance était joyeuse malgré la grisaille et la météo romaine était plutôt rassurante. Vers 14h nous avons donc quitté la brume nantaise pour profiter pendant deux heures d’un ciel bleu azur, d’une vue splendide sur les Alpes enneigées et enfin des paysages du Latium (région de Rome). Comme au départ, l’arrivée en Italie s’est déroulée dans l’enthousiasme général, nous avons même profité d’un petit air de piano d’une de nos élèves virtuose en attendant nos bagages… Après une heure de train nous avons retrouvé le groupe des correspondants du collège de Palombara. Le trac précédant la rencontre s’est vite atténué et laissé place à de premiers échanges en italien. C’était un moment de rencontre très convivial. Nous retrouverons les élèves demain matin de très bonne heure pour la visite sensationnelle du Vatican, ses architectures, et ses œuvres majeures..