Ce mercredi matin nous étions à l’école de Cretone ou de Palombara, dans les classes avec nos correspondants. Au collège de Cretone où il y a 2 personnes français , le prof de musique était absent donc nous avons fait un quart d’heure de français puis un prof de soutien est venu nous cherché et il nous a raccompagner dans la salle. Nous avons fait nos devoirs. Après nous avons eu Éducation Physique. Nous avons joué au volley ball avec les amis de nos correspondants. Puis, nous avons eu Français, nous nous sommes présentés en italien dans une classe de 5ème et dans la classe de nos correspondants. A onze heure nous sommes partis pour rejoindre les autres. Nous avons trouvé que la journée de cours était très longue car les élèves ont cours de 8h10 à 14h10 avec seulement 15 minutes de recréation à 11h. Il n’y a pas de pause déjeuner !
Vers midi la principale et la vice présidente du collège est venu se présenter et elle nous a fais une visite du collège de Palombara. À 14h nous sommes rentrés manger et nous nous sommes retrouvés dans l’après midi pour un jeu de piste franco-italienne dans Palombara. L’après-midi s’est achevée par une visite du Château de Palombara où nous avons pu admirer des fresques du peintre Raphaël, des chemins de ronde des soldats et des costumes de la Renaissance.
Maelys 3D