Une première soirée dans les familles des correspondants a permis à chacun de découvrir une des grandes richesses de la culture italienne…  La cuisine ! Lasagnes, pâtes, viandes et ragoûts étaient au rendez-vous. L’accueil chaleureux passe aussi par la nourriture pour notre plus grand plaisir.

La soirée de vendredi s’est déroulée au Château de Palombara. L’adjointe au Maire a prononcé un discours d’accueil et les parents avaient commandé un assortiment de mets italiens auprès d’un traiteur local. La soirée s’est prolongée par des danses et échanges de chorégraphies. Le groupe semble se souder petit à petit grâce à ces moments de partage.

Samedi : La première journée à Rome est consacrée à la visite de St Pierre de Rome (la place et l’intérieur de la basilique) et du musée du Vatican. La richesse des œuvres et la grandeur des architectures nous ont fait faire un véritable bond dans le temps pour explorer les trésors culturels conservés depuis la Renaissance. L’or, le marbre, le bronze et les couleurs vives se déploient de tous côtés, on ne sait plus où donner de la tête ! La visite s’est achevée dans la spectaculaire Chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange et chacun a pu apprécier la dimension de son génie.